Côte d'Ivoire 1994 & Portugal 1996

Publié le par m&m

Pourquoi avoir regroupé ces deux festivals?
Disons que les  documents sont surtout en mémoire dans les cortex cérébraux des organisateurs de l'époque. Enfin j'en connais à qui il ne doit pas rester grand chose, car ils ne se rappellent souvent que des lendemains, du genre de ceux qui frappent, comme pour sortir, de la boite crânienne... la fatigue sans doute.
De mémoire(flash) le festival 1992 a connu quelques cafouillages propres à tout apprentissage... du style pas assez rapide, pas assez à manger, des sous avant la zik, courses chez leclerc pour garnir le marché typique... premier regard vers une autre culture, première vraie rencontre de cette culture à Gorges.
La première affiche a été réalisée par Régis Lévèque...
z1coteivoire.jpg

 
En avant pour le PORTUGAL! Pour ce festival 1994, l'équipe s'était renforcée. On sent le professionnalisme "à petit moyen" pointer son nez. L'association Santo Amarro de la Chapelle Heulin assure la maîtrise des spectacles et du repas. Une aide précieuse " comme on aimerait en voir plus souvent".

le programme

Jeudi 14 avril: soirée cinéma débat sur le thème "Portugal, pays des découvreurs du XVème siècle" animé par Daniel et Frédérique Tuppin. entracte avec dégustation de vins portugais...

Vendredi 15: expo permanente et dégustations, ainsi que la soirée football: Gorges - Asso. des travailleurs portugais de Nantes.

Samedi 16 et dimanche 17: Exposition, marché et dégustation des produits.

Le Porto peut couler à flot, grâce à l'aide précieuse de professionnel comme François Bonhomme.
Animations, spectacle musical et folklorique sont assurés par la troupe PRIMAVERA.

repas spectacle à 90 francs et dans l'assiette?
- porto
- Caldo verde (soupe verte)
- Bolos de bacalhau (beignets de morue)
- Frango asado (poulet aux aromates et au riz)
- Pao de lo (gateau de Pâques et entremet)

Un vrai regard sur ce peuple vraiment sympathique, une belle rencontre, une super ambiance!

portugales1.jpg    
z2portugal.jpgPour l'affiche, Régis a assuré pour la deuxième fois comme un pro! C'est pas non plus n'importe qui, Régis, il a une place à son nom dans un village de Vallet ...


Publié dans festivals 1992 & 1994

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article